Unités d’Éducation Continue (UEC)

  • À propos des UEC
  • Les normes de la SOFEDUC
  • Sceau de qualité SOFEDUC
  • Qui accepte les UEC ?
  • Q&A

Soyez Informé

Soumettre
À propos des UEC
Unité d’éducation continueÀ propos des UEC

L’unité d’éducation continue (UEC) est une reconnaissance standardisée des activités de formation continue qui répond à un besoin réel tant des personnes que des organisations. L’UEC est un standard de qualité de l’éducation et de la formation continue à faire valoir partout.

L’UEC est une mesure qui garantit la valeur et les respect des normes de qualité de la SOFEDUC en matière de planification, d’organisation, d’exécution et d’évaluation d’activités de formation continue.

Principes fondamentaux de l’Unité d’éducation Continue (UEC)

Dans un environnement caractérisé par de changements perpétuels et par de multiples défis, toute personne ayant une forte motivation pour apprendre, peut apprendre tout au long de sa vie. Dans ce contexte, l’unité d’éducation continue (UEC) se positionne sans ambages comme :

  1. Un mode de reconnaissance standardisée des activités de formation et d'éducation continue auxquelles participent les adultes tout au long de leur vie.
  2. Un gage de respect de la conformité à des normes de qualité pour les activités de formation et d'éducation continue.
  3. Une garantie pour les organismes émetteurs, d'avoir mis en place de bonnes pratiques pédagogiques et administratives de formation.

L'adoption et l'utilisation des UEC sont volontaires, leur utilisation par le membre agréé par la SOFEDUC démontre au public l'adhésion de l'organisation à des normes de qualité très élevées.